A la maison, Bilans, Solo living

Bilan de 2023 – Intentions 2024

J’ai conclu 2023 sur une note bien différente de 2022, même si je reviens aussi des Antilles. Après la Martinique en 2022, j’ai cette fois opté pour la Guadeloupe pour le break des fêtes en 2023. Même si je suis en recherche d’emploi, ce n’est pas une raison pour me priver de vacances prévues et payées des mois auparavant. Les recruteurs aussi sont OFF. A quoi ça sert de rester à déprimer en région parisienne alors qu’on peut aller au soleil? Bref, je n’ai pas envisagé une seule seconde d’annuler mes vacances, je les ai bien méritées, avec tous ces changements subis. J’avais plus que besoin de me changer les idées et de restaurer un peu de confiance en moi.

Photo de Khanh Le sur Pexels.com

L’année 2022 avait été marquée par des pépins de santé et des problèmes familiaux. Côté santé, j’ai poursuivi en 2023 avec une tendinite à l’épaule droite qui ne passe pas, malgré toute la kiné possible… Mais j’en viendrai à bout! Côté famille, je dois dire que ça s’est calmé. Etat stationnaire, ni mieux ni moins bien. Pour résumer: ils ne m’ont pas casser les gonades.

J’avais plus ou moins un projet de formation en Coaching, mais finalement rien de tout çà. Je commence, en janvier 2024, une formation en Compliance, en espérant que cela m’ouvre de nouvelles portes et que je puisse créer un skillset très recherché et rémunérateur. J’ai encore 6/7 ans à tirer dans Corporate America, il faut que ça paye! Et ensuite, je compte travailler à mi-temps et profiter davantage de la vie.

Tout comme en 2022, j’ai ce manque d’amour croissant envers la région parisienne; elle est certes riche d’opportunités professionnelles, mais le climat et la foule me rebutent de plus en plus. Jusqu’à quand vais-je tenir? La vie est si courte. La Coupe du Monde de Rugby avait su me captiver, j’en attends de même des Jeux Olympiques, même si les hordes de visiteurs vont rendre l’espace invivable.

Mes intentions pour 2023 étaient les suivantes: Prendre soin de moi, de mes amitiés, de ma famille proche, mettre de l’argent de côté et investir pour le long terme. Pour 2024, je les reprends et je me dois d’y ajouter: trouver un job. Quant à mon projet de revenir à Dublin, j’y songe avec beaucoup de sérieux, mais j’ai vraiment besoin d’un job solide pour l’envisager avec sérénité, et le marché de l’emploi est plus que morose dans la Tech.

Et vous, quelles sont vos intentions pour 2024?

Laisser un commentaire