Garde-robe, Journal, Minimalisme

Une place pour chaque chose!

J’ai eu les clés de mon nouvel appartement il y a 9 mois maintenant. Et je n’en ai toujours pas fini l’aménagement. Certains projets ont complètement changé par rapport à mes plans initiaux. Mais il devient urgent de tout finaliser. Je vis sans armoire depuis 4 mois et c’est compliqué! La rotation de fringues est devenue très limitée et je me rends bien compte que je n’ai pas de grands besoins (merci le télétravail) pour ma garde-robe.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

J’ai entrepris ce weekend un grand tri « Konmari » où j’ai passé l’intégralité de mes possessions en revue. Il était grand temps de m’atteler à cet exercice ardu, maintenant que j’ai bien défini mes besoins et attentes pour la vie dans cet appartement. De la porte d’entrée à la salle de bains, du salon au bureau, j’ai touché tous mes objets, meubles, bibelots etc. Et j’ai trié!

5 catégories sont ainsi apparues:
ce que je garde
ce que je vends (j’ai projet d’achat tech un peu cher, donc j’ai décidé de le financer par le fruit de mes ventes Vinted, Rakuten etc, c’est une bonne technique pour vider et obtenir un peu de sous – après l’échec de mon challenge garde-robe, je m’attelle à un objectif plus modeste: juste réunir la somme nécessaire à mon achat)
ce que je jette ou recycle (et je ne laisse pas traîner!)
ce que je donne (et je ne laisse pas traîner, non plus)
ce que je dois acheter (car oui, il me MANQUE des choses)

Cela m’a tenu bien occupée! Je suis de plus en plus à l’aise avec ces exercices de désencombrement, grâce à mes années de pratique. Je tiens à mon confort et à garder « un peu de gras » avec des jolis objets qui agrémentent mon quotidien. Mais ce qui ne me sert pas (sauf si c’est un vrai « au cas où« ) doit partir!

Et vous, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, ça vous parle?

2 réflexions au sujet de “Une place pour chaque chose!”

Laisser un commentaire