A la maison, Défis, Garde-robe, Minimalisme, Solo living

Bilans des ventes et dons 2021

Même si mon challenge garde-robe n’a pas été un succès, et que je n’ai pas perdu un gramme cette année, j’ai quand même enregistré de beaux succès au rayon « désencombrement ».

L’année 2021 a été marquée par un déménagement, qui a nécessairement impliqué des ajustements. Certains meubles et objets avaient leur place dans mon ancien chez-moi mais plus dans le nouveau. Et j’ai dû trouver de nouveaux meubles et objets plus en adéquation avec mon nouvel environnement de vie. 12 mètres carrés et un balcon en plus, forcément il a fallu investir un peu et redimensionner certains meubles.

Le but de l’article n’est pas de recenser mes nouveaux achats, mais au contraire de faire le point sur tous les objets qui m’ont quittée: erreurs d’achats, doublons, objets superflus, en état moyen etc.

Les ventes (57 articles pour 1630,25€):

  • ebay (6 articles pour 253,90€)
  • Rakuten (18 articles pour 978,85€)
  • Ikéa reprise (2 articles, repris pour 53€)
  • Vinted (29 articles pour 318,15€)
  • Facebook market place (1 article pour 25€)

Les dons (103 articles):

  • 87 articles donnés en direct à la ressourcerie de mon ancienne ville ou à ma famille (je demande toujours avant de donner, je ne veux pas encombrer qui que ce soit, c’est une règle d’or)
  • 16 objets donnés sur Geev

Le recyclage (20 articles recensés – dans la vraie vie, sans doute davantage…):

  • les encombrants
  • les boîtes à livres
  • les points de collecte de textile
Photo de Olya Kobruseva sur Pexels.com

Bref, 2021 a été une année faste pour l’économie circulaire à l’échelle de mon foyer d’une personne et deux félins. J’ai encore des projets d’aménagement pour 2022 (un dressing, par exemple), donc j’ai encore des objets qui me quitteront, au delà des classiques ventes de vêtements et sacs sur Vinted (ma garde-robe a une rotation assez élevée, je dois dire).

Et de votre côté, comment ça s’est passé?

3 réflexions au sujet de “Bilans des ventes et dons 2021”

Laisser un commentaire