Journal, Solo living

Passion Rugby

Depuis la rentrée dernière et dans l’optique de la Coupe du Monde de Rugby masculine organisée en France, j’ai commencé à me prendre de passion pour ce sport, que j’ai connu enfant quand mon père regardait le Tournoi des 6 Nations à la télé.

Denbigh Rugby Club by Dot Potter is licensed under CC-BY-SA 2.0

Je n’ai pas grandi dans une terre de rugby (ma ville natale de l’Est de la France avait un club de football en deuxième division dans les années 1980) mais mes parents sont culturellement du Sud de la France (le même coin que le légendaire Sébastien Chabal), où la pratique du rugby est plus commune. Ce n’était pas un sport proposé aux filles de mon temps (ni le foot d’ailleurs) mais je crois que j’aurais bien aimé pratiquer. C’est quand même plus intéressant que le handball ou le basket auxquels j’ai eu droit.

Lors de mon passage en Irlande, mon intérêt a commencé à grandir et j’ai suivi de loin en loin un club de la région parisienne… le Racing 92! Pourquoi? Comment? Je ne sais pas trop, l’instinct… C’est un Club avec une grande histoire et des résultats respectables. Dommage qu’il n’ait été que finaliste (mais 3 fois!) en Coupe d’Europe. Je suis allée à quelques matches, j’ai mon écharpe et un drapeau de supporter !

Et maintenant, je comprends mieux les personnes qui suivent les résultats du sport parce que je suis le Top14, le 6 Nations… et bientôt la Coupe du Monde à la maison! Je vais aller voir 2 matches, d’ailleurs, à Lille, pour voir jouer l’Ecosse et l’Angleterre.

Personne dans mon entourage proche n’est fan de rugby et je vais aux matches toute seule. Je m’amuse quand même beaucoup et la Défense Arena est une super enceinte. Je suis fan! J’ai pris un abonnement pour la saison prochaine, afin d’être encore plus présente.

Et vous, aimez-vous le ballon ovale?

3 réflexions au sujet de “Passion Rugby”

Laisser un commentaire