A la maison, Bilans, Minimalisme, Solo living

Mon équipement de cuisine

Toujours dans ma volonté de simplifier, rationaliser, vivre simplement, je me suis à nouveau penchée sur mon bazar de cuisine. Je suis loin d’être une ménagère des années 1950, mais je craque souvent pour de la vaisselle, des appareils électroménagers etc… Je me retrouve parfois débordée par mes possessions, ce que je n’apprécie pas.

Un an que j’ai fait installer ma cuisine (j’ai pu tout choisir de À à Z, mon rêve !), il est temps de faire le point sur son utilisation.

Photo de Chait Goli sur Pexels.com

J’ai allumé l’énorme four 3 fois en un an, car je préfère nettement mon airfryer…

Les 2 feux de la table à induction sont largement suffisants pour mon usage (allez, je m’en sers une à deux fois par mois environ). Du coup, je suis assez suréquipée en casseroles. Je vais peut-être m’en séparer de quelques unes.

J’ai fait un gros tri il y a 6 mois et rien ne m’a manqué, donc c’est bien le surplus dont je me suis séparée.

Mes essentiels électroménager de cuisine, sans ordre de préférence :

Airfryer
Rice cooker
Soup maker
Pied mixeur / hâchoir
Râpe à légumes électrique
Gaufrier (pas vraiment un essentiel, mais j’en ai un)
Micro-onde
Bouilloire
Machine à café filtre
Blender Nutribullet

Je me suis séparée de:
Blender Magimix en verre (trop gros pour mon utilisation en smoothie du dimanche)
Robot multifonction Magimix (à part pour râper des carottes, je ne m’en servais pas)
Instant pot (j’ai pris la version 6 litres, alors que 4 litres auraient suffi, avantageusement remplacée par mon rice cooker)

Et vous, quels sont vos appareils de cuisine indispensables?

1 réflexion au sujet de “Mon équipement de cuisine”

Laisser un commentaire