Journal

J’envisage de retourner vivre à l’étranger

Certes, mais pas tout de suite ! Je veux être en France pour la Coupe du Monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Idéalement, je repartirais en Irlande en août 2025. Ce sera bien d’un point de vue fiscal… cela peut paraître une lointaine échéance, je le sais, mais j’ai besoin de me projeter un peu, pour prendre les bonnes décisions à court, moyen et long terme.

Après avoir subi du télétravail, il est temps que je profite un peu de cette flexibilité moi aussi. Mon travail actuel me permettrait tout à fait de travailler depuis Dublin. Ok, ma période d’essai n’est pas encore achevée, mais je suis confiante. J’ai fait mon trou rapidement. J’aime ma boîte !

Idéalement j’aimerais retourner vivre dans mon appartement, et garder un ou deux locataires sur place, avec mon chat irlandais qui aurait ainsi plus de compagnie. Cela m’aiderait également d’un point de vue financier.

Que faire de mon appartement francilien? C’est bien sûr ma résidence principale aujourd’hui, qui me permet de ne pas gaspiller l’équivalent d’un loyer. Compte tenu des frais notariés, il serait ruineux de le quitter précipitamment. Pour l’instant, j’ai l’intention de le conserver, mais cela dépendra du marché immobilier. S’il y a une belle plus value à la clé, c’est à étudier. J’ai choisi cet appartement comme pour y passer mes vieux jours donc je ne suis pas opposée à le louer pendant mon séjour à l’étranger et à l’occuper à nouveau plus tard dans ma vie.

J’ai des envies un peu contradictoires, entre mon envie viscérale de retourner vivre à l’étranger et mon besoin d’accéder au système de santé français et aux opportunités culturelles parisiennes.

Photo de Mark Dalton sur Pexels.com

Pourquoi repartir à Dublin ? Ce second séjour pourrait être très différent du premier. Je pourrais détester.

L’avenir n’est pas encore écrit !