A la maison, Journal, Minimalisme, Solo living

Bilan de 2022 – Intentions 2023

Photo de Engin Akyurt sur Pexels.com

J’ai dit au revoir à 2022 en revenant d’une semaine de vacances à la Martinique, bien méritée après toutes ces déconvenues au niveau personnel: problèmes de santé personnels, parents qui déraillent etc…

2023 ne pourra être que mieux! Je n’ai pas de grand projet structurant au programme, je ne programme de retour permanent à l’étranger qu’en 2025. Je songeais à reprendre une formation de type Master 2 Coaching à la rentrée de septembre, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine. J’aimerais beaucoup trouver mon créneau de « Digital Nomad », pas pour changer de cocotiers tous les mois, mais juste pour avoir la liberté de vivre n’importe où. Des coachs professionnels, il y en a à la pelle et ils crèvent la dalle. Je les vois me démarcher désespérément sur LinkedIn. Je crains que les besoins en coaching, comme en psychothérapies, sont énormes, mais PERSONNE NE VEUT PAYER. Donc cela me semble une voie sans issue. Repartir sur 12 mois de formation, même compatible avec un travail à plein temps, dépenser 7000€ minimum, pour au final des compétences que personne ne voudra payer, je pense que cela ne vaut pas le coup! J’aime toujours apprendre, mais je crois que je choisirais autre chose.

Voilà 20 ans que j’ai débarqué en région parisienne et je n’en ai pas encore fait le tour. Il y a beaucoup d’endroits à découvrir encore, mais je manque de motivation. Je supporte de moins en moins la foule et les transports en commun. En fait, je deviens vraiment casanière! Pourquoi est-ce que je m’obstine à vivre dans une zone où la vie est chère? Je devrais peut-être réfléchir à aller m’installer dans un endroit où je pourrais avoir un meilleur climat et moins de stress…. Tout ceci nécessite des moyens et un plan, donc cela ne se concrétisera pas dans l’immédiat.

Pour 2023, pas de grandes résolutions: prendre soin de moi, de mes amitiés, de ma famille proche, mettre de l’argent de côté et investir pour le long terme. Ce sera déjà bien!

Photo de Matthias Zomer sur Pexels.com

2 réflexions au sujet de “Bilan de 2022 – Intentions 2023”

Laisser un commentaire