A la maison, Smart Shopping

Le Smart Shopping, c’est quoi?

Ce n’est un secret pour personne (en France, en 2023), la vie coûte de plus en plus cher, alors que les salaires stagnent. Conséquence, pour maintenir son confort de vie, il est utile de réfléchir à ses dépenses et de les optimiser. J’ai déjà posté quelques unes de mes astuces et .

Même si je gagne bien ma vie aujourd’hui, je veux toujours être vigilante par rapport à mes dépenses, pour m’éviter des moments de fièvre acheteuse, notamment pour des vêtements et des cosmétiques. Parfois, j’ai besoin de la dopamine procurée par un achat « plaisir ».

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Le pouvoir d’achat est un sujet qui me préoccupe, étant seule à assumer toutes mes charges… J’ai besoin d’économiser le plus possible pour financer mes projets et solidifier mon épargne. Ayant l’expérience, la vie en solo, mes errements, mes erreurs, j’ai élaboré mes 5 grands principes afin de mieux dépenser et surtout ne pas gaspiller son argent…

Les 5 commandements du Smart Shopping:
– n’acheter que ce dont on a besoin
– regarder les prix au kilo/pièce et privilégier les marques de distributeur
– vérifier les coupons de réduction, offres de remboursement et cashback pour les produits que l’on consomme régulièrement et avant tout gros achat
– utiliser un comparateur de prix (par exemple Achat Moins Cher)
– avoir des cartes de fidélité des magasins que l’on fréquente régulièrement

Et vous, avez-vous des astuces pour faire des économies?

1 réflexion au sujet de “Le Smart Shopping, c’est quoi?”

Laisser un commentaire