A la maison, Smart Shopping, Solo living

Elodie les bons tuyaux

Quand on vit seul, on ne peux compter que sur soi. Non seulement on paye ses frais de vie plein pot, mais en plus, quand on est solo, on paye plus d’impôts. Certes, je gagne correctement ma vie, mais pour autant, je n’ai pas envie de gaspiller l’argent que je gagne toute seule comme une grande, grâce à mon travail et mes efforts pour en arriver là où j’en suis.

Suite à mon article 10 astuces à 0€, je vous présente d’autres astuces pour optimiser son budget, tout en reprenant mes 5 commandements du Smart Shopping.

Désolée, ici, on ne parle pas crypto-monnaies ni NFT. Chacun son créneau…

Photo de Joslyn Pickens sur Pexels.com

Si je reprends mes commandements, dans l’ordre:

1- N’acheter que ce dont on a besoin
Concrètement, on fait des listes, on regarde ce qu’on a déjà dans les placards. On ne surconsomme pas!

2- Regarder les prix au kilo/pièce et privilégier les marques de distributeur
Perso, je m’en fous de manger un yaourt Danone ou Carrefour. Les marques de distributeur sont fabriquées dans les mêmes usines avec très souvent exactement les mêmes ingrédients. Elles sont généralement 20 à 30% moins chères alors je n’hésite pas.

3- Vérifier les coupons de réduction, offres de remboursement et cashback pour les produits que l’on consomme régulièrement et avant tout gros achat
Je suis une maniaque des sites de cashback, j’ai installé les extensions de plusieurs sites dans mon navigateur Google Chrome, et je les recommande chaudement:
igraal/Coupon Network: permet de cagnotter du cashback en magasin ou en ligne et d’imprimer des bons de réductions
EbuyClub: cashback en ligne + bon d’achat à prix réduit (c’est toujours intéressant de grapiller 4% par tranche de 100€)
Widilo: cashback en ligne, souvent le plus généreux de tous
Poulpeo (code IDDzab): cashback, avec pas mal de code de réductions etc
Si vous cliquez sur un des liens de parrainage ci-dessus, je peux percevoir un petit avantage. De votre côté, il y a aussi un bonus de bienvenue. Ces sites opérent en France.

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

4- Utiliser un comparateur de prix (par exemple Achat Moins Cher)
C’est fou comme les distributeurs négocient les prix chacun dans leur coin. Le même produit peut être vendu à un prix très différent, selon les politiques commerciales et les promotions. C’est pourquoi je compare toujours avant d’acheter, surtout pour les produits électroniques, électroménager, mais aussi les cosmétiques.

5- Avoir des cartes de fidélité des magasins que l’on fréquente régulièrement
Tous les mots de cette phrase sont importants. Pas besoin d’avoir la carte de fidélité d’une enseigne où on va une fois tous les 3 ans, car après, on est inondé de pubs… J’en ai personnellement eu très marre que Darty m’envoie des offres toutes les semaines après avoir acheté un frigo. Si tout va bien, je ne vais pas le renouveler avant au moins 5 ans, quand même!
Avoir une carte Carrefour, Auchan ou encore Ikea permet d’avoir tout de suite des avantages, en termes de réductions immédiates ou de cashback.
Certaines permettent de charger des bons de réduction et l’impact se voit tout de suite à la caisse!

Bon plan bonus, si vous êtes client de certains sites, vous pouvez acheter des bons d’achats à prix réduits ou avoir du cashback en direct. Mes exemples concrets:
Boursorama donne accès à une plateforme TheCorner, très intéressante (par exemple pour avoir des places pour des parcs d’attraction à prix cassé)
Club Ulys a aussi une plateforme de bons d’achat avec un discount intéressant (j’y trouve des codes de réduction pour l’UCPA par exemple)
Club R chez Rakuten : du cashback, des réductions sur plein de sites.

Et vous, avez-vous des bons tuyaux à partager?

1 réflexion au sujet de “Elodie les bons tuyaux”

Laisser un commentaire