A la maison, Solo living

Bienvenue au nouveau membre de la famille: Onyx!

Après le décès de ma Luckie adorée avec laquelle j’avais vécu tant de choses, j’ai eu du mal à m’habituer à son absence et je n’imaginais pas la remplacer. Peut-on jamais remplacer un membre de sa famille? Mon autre chat, Fifi, commençait à déprimer sec en restant chat unique. Il est très intelligent et a dit au revoir à sa grande sœur avant que je ne l’emmène chez le vétérinaire pour son ultime visite, il avait compris ce qui se passait. Déjà que c’est un chat très réservé, il mangeait à peine et se faisait tout petit.

Noir et blanc sur blanc

J’ai donc ouvert mon cœur à un nouveau chat, qui avait besoin d’une famille. C’est un beau mâle noir d’à peine 2 ans, très joueur, câlin, collant, ma perle noire, ma panthère de salon…

Je présente donc: ONYX!

Pas d’agressivité entre les 2 mâles, ils sont très copains, ils partagent gamelle, litière, lit… sans broncher. C’est un bonheur d’avoir ma famille féline au complet, même si j’ai dû renoncer à dormir avec, car Onyx a une certaine tendance à me mordre les pieds quand ils dépassent. Il y a encore un peu d’éducation à parfaire le concernant.

3 réflexions au sujet de “Bienvenue au nouveau membre de la famille: Onyx!”

  1. Qu’ elle est belle cette panthère ! oui c’est important d’avoir un autre chat pour éviter qu’il s’ennuie, parfois j’imagine le monde à l’inverse et qu’on nous mette dans un appartement dans une famille d’animaux, sans pouvoir sortir et sans autre compagnon humain, qu’elle tristesse ! Bravo pour votre bienveillance envers ces petites boules de poils qui nous apportent tellement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire