A la maison, Bilans, Garde-robe, Minimalisme, Solo living, Voyages

Le bilan « Sacs» de la rentrée 2022

Après mon été à crapahuter en Europe et à rentabiliser (enfin!) mes bagages, il est temps de faire le point sur l’inventaire de mes sacs (c’est ma grande passion).


En début d’année, j’ai fait un désencombrement assez important. L’activité sur ma boutique Vinted a été calme depuis, puisque il me reste peu de choses en vente et que je me suis mise en vacances de Vinted, comme de Rakuten, pendant l’été.

Les entrées:
Une fois n’est pas coutume, je me suis laissée tenter par de nouvelles acquisitions. Je ne suis pas très fidèle en la matière. Je suis aussi devenue plus exigeante: exit les sacs avec trop de poches, trop grands, trop fragiles, difficiles à assortir… Bref, une fois que j’ai testé et pas approuvé, c’est la sortie direct! Pour être sûre de mon choix, il m’arrive fréquemment de racheter le même sac, mais dans une autre couleur, cela m’est arrivé sur des sacs Reisenthel, Kipling ou encore Marc Jacobs).

J’ai craqué sur 2 sacs Marc Jacobs pour mon anniversaire. Au moins, le jour où je m’en lasserai, ils auront une valeur à la revente. J’en ai aussi acheté un en magasin d’usine. J’ai aussi acheté un pliage Longchamp, un cabas Uniqlo, un sac en toile Bensimon (sur Vinted, j’avais le même en violet il y a quelques années). On peut dire que ça va, ça vient…

Point de la collection actuelle:

mes sacs  » de ville » – depuis la photo, j’ai décidé d’en vendre 2: ceux en positions 7 et 8 – voir plus bas

Bilan de la rentrée, sont mis en vente:
un sac porté épaule en cuir gris Marc Jacobs (acheté sur Vinted -> je pensais que c’était un crossbody, en fait non et il n’était pas possible de changer la bandoulière) * VENDU
un mignon sac bandoulière en cuir beige See by Chloe (acheté en soldes aux Galeries Lafayette, avec des bons d’achat qui allaient expirer… mais trop petit à mon goût) * VENDU
un sac en faux cuir écru Coach (acheté en outlet -> ouverture par zip pas très pratique à l’usage) *VENDU

Autres articles dont je me sépare:
– une trousse cosmétique Caudalie: je n’en ai pas l’utilité VENDUE
– une trousse de toilette bleue Kipling: trop petite et trop de compartiments, pas pratique à l’usage * VENDUE
– un sac weekeng gris Reisenthel: à peine utilisé, car il est trop grand, donc trop lourd une fois rempli et porté en bandoulière
– un sac en toile recyclé Réversible: trop grand à l’usage, je ne m’en suis servie que pour stocker des affaires dans mon armoire, très peu à l’extérieur.

Ainsi que ces 2 petits sacs bandoulière:

petits et mignons, mais je m’en suis lassée… le consumérisme est une maladie!

Ma wishlist?
un sac mini tote en cuir Marc Jacobs. Soit rouge, soit bleu, soit ce que je trouve comme couleur (il est vendu 415€, je suis à l’affût du stock et de la bonne affaire)
un sac camera/ snapshot Marc Jacobs, dans une couleur un peu funky – idem pour le stock et la bonne affaire
un sac weekend avec un nombre raisonnable de compartiments… pas urgent, mais nice to have…

Et vous, aimez-vous vos sacs?

3 réflexions au sujet de “Le bilan « Sacs» de la rentrée 2022”

Laisser un commentaire