A la maison, Alimentation, Défis, Minimalisme, Solo living

Mission: simplification

J’ai déménagé il y a 6 mois dans mon appartement de région parisienne : 3 pièces, 62 mètres carrés et un balcon rien que pour les chats et moi. J’ai pu concevoir et faire installer la cuisine de mes rêves : 7 mètres carrés fonctionnels et plein de rangements, dans des coloris et des matières que j’ai choisis. Malgré tous les travaux que j’ai pu faire dans mon existence, c’était la première fois que je me lançais dans la mise en place d’une cuisine en partant d’un mur blanc.

Hélas, je crois que je me suis laissée un peu débordée par ces larges capacités de rangement. J’ai acheté de la vaisselle, juste parce qu’elle me plaisait, pas parce que j’en avais besoin. Et j’ai fait des achats de nourriture parce que c’était en promotion… Aujourd’hui, ça déborde et mon foyer d’une personne et 2 félins n’a pas besoin de tout çà.

J’ai donc résolu de trouver une place pour chaque chose pour que chaque chose ait sa place, et je vais commencer par vider les placards du superflu!

Ce n’est pas parce qu’on a vécu une pandémie qu’on a besoin de stocker outre mesure. L’expérience l’a prouvé : il n’y a pas eu péril en la demeure, même si les gens se sont rués sur le papier toilette et la farine. J’ai gardé les fesses propres et je n’utilise jamais de farine, donc tout s’est bien passé.

Je lance donc ce nouveau défi minimaliste dans mes placards de cuisine pour les prochaines semaines : identifier la quantité nécessaire et suffisante de nourriture pour mon foyer. Les périodes de fête sont propices aux excès de consommation, notamment alimentaires, alors prenons les devants!

Et du côté de chez vous, c’est vide ou ça déborde ?

3 réflexions au sujet de “Mission: simplification”

Laisser un commentaire