A la maison, Journal

Puisqu’on reconfine en France

Je vais aborder ces prochaines semaines avec un état d’esprit différent du premier confinement, qui m’avait procuré beaucoup d’anxiété, surtout parce qu’on n’avait aucune idée de combien de temps il durerait ni s’il serait efficace pour enrayer la pandémie. J’avais fini par me faire à l’idée de télétravailler de façon plus intense et cela ne s’est pas si mal passé que çà.

Est ce que je vais me lancer dans des chantiers particuliers? En fait, j’en ai un peu marre des injonctions à la productivité. Je revendique le laisser-aller comme loisir à part entière. Le temps que je donne à Corporate America en échange d’un salaire confortable se doit d’être productif. Ce qui se passe en dehors, non.

Besoin de chill, en fait

Donc, la culture du levain ne passera pas par moi, ni l’apprentissage du ukulélé. Je ne me lancerais pas non plus dans la lecture de la Recherche ni dans l’intégrale de « Game of Thrones« . Je vais me foute la paix sur les « performances ».

En revanche, je continue ma leçon quotidienne d’italien exécutée sur Duolingo. Ça fait partie de ma routine maintenant. Déjà une série de 195 jours d’apprentissage ! Je suis tellement faire de moi! J’avais fait 3 ans de cours en présentiel de 2011 à 2014 et je n’avais pas eu l’opportunité d’entretenir mon niveau, faute « d’exposition » à la langue, si ce n’est lors de weekends en Italie. Ces 5 à 10 minutes quotidiennes font du bien à mon moral et représentent un petit rituel réconfortant!

Après le challenge d’octobre, le challenge de novembre est lancé et c’est fort probable que je garde ce rythme pour les prochains mois.

Et vous, avez-vous des projets personnels pour ce nouveau confinement ?

2 réflexions au sujet de “Puisqu’on reconfine en France”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s