A la maison, Journal, Solo living

Ce que la pandémie Covid19 va changer pour moi en 2020

J’avais débuté l’année 2020 pleine de bonnes résolutions et de rêves, notamment car je change de dizaine et que j’avais prévu de célébrer ma quarantaine ailleurs qu’en quarantaine!

Une pandémie mondiale met juste la pagaille dans ma vie, sans que j’en sois atteinte (heureusement pour moi, évidemment!)

Photo de cottonbro sur Pexels.com

D’un point de vue professionnel: Aucune envie de chercher un nouveau challenge. Alors quand on m’a proposé de convertir mon CDD en CDI, je ne me suis pas posé de question, j’ai accepté. Je suis plutôt heureuse de ce choix. J’aime ma boîte, mon chef et mon équipe… Mais il y a le syndrome de l’herbe plus verte ailleurs… Donc, bon, je suis raisonnable. Je sais que la situation économique va se dégrader, il faut saisir ce qu’on nous donne.

D’un point de vue amical et familial: le confinement a stoppé beaucoup de mes interactions verbales et téléphoniques, mais les réseaux sociaux m’ont bien soutenue. Finalement, j’ai identifié qui a eu envie de me contacter et m’a demandé de mes nouvelles. Et également à qui j’avais envie de demander de leurs nouvelles. On ne cultive pas une relation morte. C’était plutôt l’occasion de faire un peu de ménage (je n’ai pas la main verte).

D’un point de vue « sorties culturelles »: le calme plat. Je ne peux pas dire que j’ai vraiment pris l’opportunité de regarder des opéras, des ballets ou même simplement des films, comme je l’avais envisagé. Je n’ai jamais autant passé de temps chez moi (même quand j’étais au chômage) mais aussi je n’ai jamais autant travaillé. J’ai été sur le pont pendant des semaines sans jamais prendre de jour off. Honnêtement, je suis super fatiguée.

D’un point de vue « voyages »: évidemment, pas de déplacement de longue distance ces 3 derniers mois. Mon voyage anniversaire au Japon a été annulé et je n’aurais pas l’opportunité de le faire avant un petit moment. Je vais passer mes vacances en France, et j’espère faire quand même un aller-retour en Irlance, car ce pays me manque.

D’un point de vue « grand projet structurant »: tout ce temps passé chez moi m’a fait réalisé à quel point il est important de construire son chez-soi. Et me voilà à nouveau dans une recherche immobilière. Je maîtrise parfaitement l’art du déménagement et je commence déjà le vide… On verra si les banques me suivent dans mes envies d’accès à la propriété.

Et pour vous, qu’est-ce que cela a changé pour vous?

Photo de Paula Lavrador sur Pexels.com

5 réflexions au sujet de “Ce que la pandémie Covid19 va changer pour moi en 2020”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s